Bienvenue sur le Repère des Gimpistes
Le Repère des Gimpistes recrute [ICI]
La V3 va débuter. Merci de ne pas faire attention à tous ces petits changements pour le moment.
Le forum devient exclusivement Gimpien côté graphisme. Merci de prendre compte de ce changement.
Plus de tutoriel ? Rendez-vous sur mon blog : Le blog d'aphroodite"/a>

Partagez| .

[Apprentie] - Demande de test: Ewalyne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
✐ Inscrit(e) depuis le : 26/07/2013
✄ Messages : 31

Fiche des Membres
Absence: //
Avertissement: 0
Bannissement : Aucun
Codeur
Ewalyne
Message n°1MessageSujet: [Apprentie] - Demande de test: Ewalyne Ven 26 Juil - 13:07

Bonjour,
Pseudo : Ewalyne
Logiciel(s) utilisé(s)  : GIMP
Le niveau que tu penses avoir ? : Débutante
Depuis combien de temps graphes -tu ? : J'ai repris à faire du graphisme il y a 2 mois
Exemple de création : (1 kit - 3 bannières - 1 avatar - autre création au choix)
Le kit:

Les bannières:

Les avatars:

Autres:

Merci et au revoir
Revenir en haut Aller en bas
✐ Inscrit(e) depuis le : 14/09/2011
✐ Agé(e) de : 24
✐ Sexe : Féminin
✐ Zodiaque : Verseau
✐ Localisation : Derrière toi ...
✐ Humeur : Détendu
✐ Emploi/loisirs : Etudiante

✄ Messages : 721

Fiche des Membres
Absence: Jusqu'au 4 Juin
Bannissement : //
Administrateur
Aphrodite
Message n°2MessageSujet: Re: [Apprentie] - Demande de test: Ewalyne Lun 29 Juil - 18:12

Bonsoir,

Juste pour te dire que je passe en coup de vent ce soir.
Je commenterais tes créations dans la semaine =D
Saches que tu as un bon niveau, à détailler mais je ne pense pas que tu sois débutante.

Bref, on verra cela dans mon commentaire.

Cordialement.

http://lereperedesgimpistes.forumgratuit.org

Fiche des Membres
Codeur
Ewalyne
Message n°3MessageSujet: Re: [Apprentie] - Demande de test: Ewalyne Lun 29 Juil - 19:47

Bonsoir, très bien j'attendrais.
Merci d'avoir quand même eu le temps de prévenir ^^

Bonne soirée

Fiche des Membres
Administrateur
Aphrodite
Message n°4MessageSujet: Re: [Apprentie] - Demande de test: Ewalyne Ven 2 Aoû - 17:09

Bonsoir,

Comme promis voici le détail de tes créations. Tes créations sont très jolies et agréables à l’œil, par là je veux dire qu'il n'y a pas d'éléments contradictoires ou trop flashy.

Je commence avec l'incrustation - Sur ton kit, je trouve que l'incrustation est correcte. Au niveau du dos, elle est très bien réalisée même au niveau des cheveux. C'est très harmonieux avec ta création. Sur tes bannières, il y a moins d'efforts à ce niveau, tu joues plus avec l'opacité que par l'incrustation en elle-même avec smudge. Je remarque le même chose sur les autres créations. Par contre, on retrouve une incrustation plus jolie sur ton deuxième avatar. As-tu un décalage de date dans la formation de ces créations ou un manque de temps dans l'application de celles-ci ? Car le niveau de l'incrustation est différent sur tes créations.

Je continue avec le fond - Ils suivent avec tes créations et sont harmonieux, par contre attention lorsque tu joues avec les superpositions et leur opacité qui ne rend pas toujours le fond très agréable. Je remarque l'utilisation de stocks, de textures, de C4D et peut être de brushs, je n'en suis pas sûre. C'est très bien savoir jouer avec plusieurs éléments et travailler ces éléments par rapport au thème. C'est un bon point ! =D

Enfin, il y a le cadre - Tu changes tes cadres, ce qui rend tes créations plus travaillées et terminées. Tu connais pas mal de bases mais, avec de l'entrainement tu apprendras à faire des cadres spectaculaires ^^ Tu donnes des formes particulières à tes créations mais, tu n'ajoutes pas forcément un "pourtour coloré", ce qui peut donner un effet plus joli mais, je pense que c'est pour des soucis de pixellisation, non ?

Pour finir, la typographie - Elles sont plus ou moins en encore avec tes créations. Certes, elles sont légèrement travaillées mais, pas assez. Elles ne sont pas mise en valeur. Malgré quelques techniques de mise en beauté, quelques brushs permettent de sublimer une typographie donc une création ^^

Je dirais apprentie dans l'ensemble =D

Fiche des Membres
Codeur
Ewalyne
Message n°5MessageSujet: Re: [Apprentie] - Demande de test: Ewalyne Ven 2 Aoû - 20:28

Coucou merci je vais donc répondre à tes divers questions ^^
Alors pour l'incrustation c'est surtout par manque de temps. Surtout pour les avatars en fait. Il n'y a pas réellement de décalage (environs une à deux semaines on va dire).

Pour le fond en fait c'est ce que je préfère faire ^^' Mais je trouve que je superpose beaucoup trop de chose. Oui en effet il y a des C4D, des stocks, des textures et parfois des brushs ^^.

Pour le cadre je les trouves tous simple. Pour ce niveau là je suis un peu nul et dès que j'essais il y a en effet le problème de pixellisation. C'est pas trop mon fort...

La typo... je suis nulle faut dire. Souvent je mets celle que j'aime le plus, mais elles sont souvent simples. Je n'arrive pas à faire des typos particulières et ces ce que j'aimerais apprendre...

Voilà je n'ai pas trop de le temps de te faire un long discours là, je passe vite fait.

Fiche des Membres
Administrateur
Aphrodite
Message n°6MessageSujet: Re: [Apprentie] - Demande de test: Ewalyne Sam 3 Aoû - 19:18

Re,

Sur les avatars, une petite incrustation vite-fait passe encore mais, sur des créations plus développées, ça ne passe pas très bien. On pourrait croire à un niveau faible ou un manque dans les finissions.

Je confirme, tu superposes beaucoup. Ce n'est pas forcement mal mais, parfois ça se voit trop. Il faudrait peut être travailler un peu plus ton fond et jouer avec des superpositions.

Il ne sont pas si "simple" car pour moi, un cadre simple est rectangulaire de 1 px et de couleur uni. Les formes m’incite à penser que tu "tripotes" ton logiciel, tu essayes de le connaitre. Pour la pixellisation je comprends, j'ai le même tour. Je joue avec les opacités, les floues ainsi que les dégradés lumineux pour atténuer cet effet et en quelque sorte le cacher.

Pour commencer à bien travailler ces typographies, il faut en avoir un stock ^^ Je commence toujours pas télécharger une dizaine de typographie de temps en temps même si pour le moment elles ne seront pas utiles et lors de mes créations, je les essayes et je les mélanges aussi. Je suis une petite adepte des ajouts de "décors" pour les typographies en plus des mises en valeurs communes, ce qui rend la création moins vide et un petit plus sur les typographies.

Fiche des Membres
Codeur
Ewalyne
Message n°7MessageSujet: Re: [Apprentie] - Demande de test: Ewalyne Dim 4 Aoû - 7:24

D'accord pour la pixellisation je jouais souvent avec le flou ^^ mais le rendu n'était pas top...
Pour la typo à chaque fois que je fais une création je télécharge deux ou trois typo pour tester, et même si elles ne vont pas en effet elles irons avec d'autres création.

Fiche des Membres
Administrateur
Aphrodite
Message n°8MessageSujet: Re: [Apprentie] - Demande de test: Ewalyne Dim 4 Aoû - 18:59

J'ai déjà essayé plusieurs méthode pour la création du cadre mais, ça revient toujours au même. Si on a pas une base (forme) non-pixelisée, on n'aura pas un cadre non-pixelisé. Ce n'est pas évident mais, on arrive toujours à se débrouiller =D

Contenu sponsorisé
Message n°9MessageSujet: Re: [Apprentie] - Demande de test: Ewalyne

[Apprentie] - Demande de test: Ewalyne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1